Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Chas-Pelote
L'Atelier de Chas-Pelote
Publicité
Newsletter
Archives
4 mars 2016

T-shirt pour se préparer au printemps...

 

 

 

 

Bonjour,

Je trouve que le mauvais temps, le froid et les giboulées ont assez durées comme ça : Non mais Oh !

Alors pour me permettre d'attendre les meilleurs jours, je me suis confectionné un T-Shirt pour le Printemps.

Je suis tombé par hasard sur le tuto de : L'Usine à Bulle. 

Son T-shirt facile sans emmanchure ; il n'a pas fallut longtemps pour qu'il me séduise !

J'ai utilisé :

  • Du Jersey Bouclette Gris ( reçu dans un lot surprise ) de chez Buttinette.
  • Un Morceau de Dentelle acheté a Cultura
  • Un Morceau de Biais 

 

Ne faisait pas une taille 36 j'ai refais mon patron comme elle l'indique si bien dans son tuto. Non pas sans mal car j'ai du tracer, tracer et retracer des lignes partout pour que cela corresponde parfaitement !

J'ai choisit de mettre de la dentelle sur l'encolure du devant car je le trouvais triste sans rien. Je l'ai personnalisé.

Le biais sur l'encolure de derrière a été ajouté car ... Je n'avais pas du tout assez de dentelle pour faire le tour ( et je dois vous avouez que ... j'en avais pas du tout assez aussi pour faire tout le devant... je l'ai donc centré ! )

Une fois porté, il est léger et je suis libre de mes mouvements

 

Voici donc : La bête !!! 

 

 

Tshirt  Tshirt1

Tshirt3  Tshirt2

 

 

 

Si vous cherchez un vêtement à vous confectionner très simple ... : IL EST FAIT POUR VOUS !

 

Chapotement,

Chas Pelote

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hé, joli comme tout avec le détail raffiné de la dentelle, il doit certainement être bien agréable à porter. Merci pour le lien.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
T
il me donne envie ce tee shirt!! Super bien réussi, d'autan que le jersey n'est pas facile à coudre<br /> <br /> merci pour le lien<br /> <br /> BisouxDoux
Publicité