Bonjour,

Je dois l'avouer... mon dernier sac que je m'etais confectionné ne me paraissait plus pratique (ou alors ... je voulais vraiment un nouveau sac et c'etait une excuse au top du top !) alors ni une ni deux, après avoir choisit les tissus idéaux pour la confection, me voici en train de craner avec mon nouveau sac ! 

Il me fallait un sac que je puisse bourrer de choses et autres pour cet été ! Un vraie sac de fille enfaîte ... Et puis vu que nous allons souvent en festival ou en concert durant cette période de l'année, je voulais un sac qui ne soit pas trop embêtant à avoir durant ces moments, quelques fois mouvementés (essayer de danser ou sauter durant un concert avec un sac à main ... !).

Mon choix c'est de suite porté sur un sac à dos. Pratique et grand ! Voilà c'est ce qu'il me faut ! 

 

Pour le confectionner j'ai utilisé le tuto de Fleur de Lotus.

 

J'avais dans ma caverne d'ali baba un tissus un peu ethnique avec lequel je m'etais fait une robe crayon qui correspondait a ce que je voulais et pour l'intérieur, une chute de tissus dans les tons lin qui ne demandait qu'à être utilisé (et puis j'adore cette couleur pour les doublures ... ne me demandez pas pourquoi.). Pour un peu de classe, j'utilise du simili cuir noir pour faire mon rabat. Je fouille dans ma boîte à trésors et je trouve un cordon qui me servira pour fermer le sac avec un petit aimant pour fermer le rabat. PAR-FAIT !!!

Tout les éléments sont réunit, je me suis lancé et voilà :

 

MonSac1   MonSac2

MonSac  MonSac3

MonSac4

 

Sympa non ? Les anses ont été faites en jean pour plus de solidité. Pour le moment, il fait ces preuves et est VRAIMENT plus pratique ! (Qui a dit que j'avais trop de sac?)

 

 

MonSac5   MonSac6

 

A bientôt !

Chapotement,

Chas Pelote