Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Chas-Pelote
L'Atelier de Chas-Pelote
Publicité
Newsletter
Archives
18 février 2016

Le Châle South Bay en lumière ... !

Bonjour,

 

Je viens de terminer une commande qu'on m'avait demandé d'un Châle. Voilà tout ce que j'avais comme indication :

" Je veux un Châle !

Carte blanche sur les couleurs et le modèle !

Après plusieurs heures de recherches, je suis tombé sur celui-ci : Le south Bay Shawlette de Les Menues Choses.

J'aime beaucoup son aspect "fleurs" et ses "coques" qui m'ont l'air d'apporter une certaine épaisseur à l'ouvrage tout en restant légers ! Un peu de chaleur avec de la légereté. Parfait pour l'entrée au printemps

South Bay5

Pour la couleur, le gris avec des petits reflets un peu violet. Cela convenait parfaitement à sa future propriétaire ! 

Pour le faire, j'ai utilisé :

  • Un crochet n°3.5
  • 3 Pelotes de gris reflet violet de chez Ma Fabrique Pelote traditionnelle.
  • De la patience ;) 

Cette fois, j'ai testé le blocage du travail. Je vous montre des photos du châle avant le blocage, durant et apres !

Avant le blocage :

South Bay

 

Pendant le blocage :

 

South Bay3   South Bay2

 

Après le blocage prêt à partir !! :

 

South Bay4  South Bay6South Bay7

Avec le blocage, j'avais vraiment peur que la laine feutre et que cela mette mon travail en "danger". Mais aucun soucis !!!

Il est maintenant fait, bloquer, et prêt a être porter !!!

 

Chapotement,

Chas Pelote

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il va être chaud à souhait, un bel ouvrage. J'adore ce gris<br /> <br /> BisouxDoux
A
Il est superbe , tu as rudement bien travaillé ! Bonne fin de journée. Bisettes de Lysette
Publicité