Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Chas-Pelote
L'Atelier de Chas-Pelote
Publicité
Newsletter
Archives
15 décembre 2015

Le petit sac à main de Noël

Bonjour,

Comme dans le post précédent, je suis toujours dans la confection de mes cadeaux de Noël !

Il m'en reste encore quelques un à faire, sans oublier une commande de dernière minute de petits rennes Rudolph !

Je vous présente donc ici : Le sac à Main de Noël !

Je me suis inspiré du tuto de la Faiseuse de Bêtises puisque j'ai changé 2 3 choses !

Sac à Main1

 

Un joli simili cuir noir pour le corps du sac, un tissus velours à motif "petites fleurs" ( si,si ! Si on regarde de plus près se sont des petites fleurs ! ) couleur moutarde et pour égayer tout ça, un biais corail qu'il me restait de ma trousse à pois !

Première fois que je posais des attaches cartables, très simple à faire.

Sac à Main2

 

Je lisais partout qu'il était difficile de coudre du simili car celui-ci glissait sur le pied et n'avançait pas... Alors es ce que j'ai de la chance ... pour moi tout va pour le mieux ! L'astuce est de mettre un bout de Scotch double face sur le pied mais j'en ai pas eu besoin ! Et pas de problème ici pour la doublure. Tout s'est cousu tout seul ! Peut être une petite difficulté pour la anse en simili car à la fin, tout assemblés, cela donnait une bonne épaisseur !

Sac à Main3

Sac à Main4

 

Je suis assez contente de moi. Il reste sûrement encore 2 3 fils à couper ici et là ! Pratiquement prêt à être rempli de choses de fille !

Chapotement,

Chas-Pelote

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre ton joli blog grâce à Tenny Tiny. Ce petit sac est vraiment mignon tout plein, un superbe présent !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
T
tu es nominée pour le Liebster Award<br /> <br /> http://tennytiny.canalblog.com/#<br /> <br /> clic sur le lien<br /> <br /> BisouxDoux
T
J'Adore j'adore j'adore<br /> <br /> Ben voila c'est dit!!!!
Publicité